Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forminfo
15 mai 2006

Wink, petit contre les grands.

winkJe serai certainement le dernier à parler de la sortie de « Wink ». L’information date un peu. J’ai hésité longtemps avant de parler de ce logiciel. Je voulais avant tout essayer ses concurrents : Captivate et Camtasia. La fonction de ces logiciels est d’enregistrer au format Flash (ou autre) ce qui se passe sur votre écran. Idéal pour montrer comment faire une démonstration sur un logiciel.

Il faut savoir avant tout que « Wink » est gratuit, ce qui le place déjà en meilleur place face à Captivate de Macromédia ...d'Adobe. Captivate, je suis désolé de le dire, est d’une lourdeur exaspérante. Essayez-le est vous verrez par vous-même. Wink est plus léger mais il n’intègre pas le son, du moins pas pour le moment.

Je dois avouer que j’ai du mal avec ce genre de logiciels. Je les trouve lents, très lents, trop lents ! Et puis le résultat est terriblement ennuyeux.

Quant à Camtasia : même si le résultat au format Avi (vous avez d'autres possibilités de formats) pèse quand même assez lourd, je le trouve bien plus dynamique et je dois reconnaître que pour l’instant c’est celui que je préfère.

Maintenant à vous de bien préparer ce que vous voulez dire et de vous déconnecter d’internet. Une attaque signalée par votre antivirus ou un appel par skype qui s’affiche en plein milieu de votre démonstration. Cela peut devenir énervant.

Pour télecharger Wink et pour une démonstration : le site du préau vous propose de vous montrer comment créer une séquence , une activité sur la plateforme « Ganesha » et un atelier SCORM. Ou  alors cette très courte démonstration :

Sample: Click the green button to play
Publicité
Commentaires
Publicité