Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forminfo
9 juin 2006

Détente et créativité

J’en parle parce que la plupart des formations e-learning sont faites avec le format flash et ce n’est pas la seule analogie avec le e-learning que possède cette animation. Dès le début vous avez l’impression que c’est une capture d’écran faite avec un logiciel de type Camtasia ou Captivate. Sauf que  pour une fois tout prend vie !

wa


A la fois c’est aussi l’impression que nous avons vis-à-vis des logiciels. Ils semblent parfois lutter contre nous et ne nous facilitent pas la tâche. Tous ceux qui ont eu à travailler avec Flash comprendront. Ils se souviendront surtout de leur début !

Il ne s’agit là que d’un divertissement, mais il reflète bien le temps que nous perdons à nous « battre » parfois avec un logiciel qui refuse d’effacer, de dupliquer, d’enregistrer … bref de faire ce que l’on attend de lui.
Logiciels d’animation avez-vous donc une âme ?

Cliquez aussi ICI pour voir l'animation

Publicité
Commentaires
P
Bon week end à toi aussi Isabelle
I
merci pour cette belle découverte et pour cette leçon de littérature!!<br /> Bon WE!
P
Pour compléter ce billet avec un peu d’étymologie je voudrais revenir sur la dernière phrase « Logiciels d’animation avez-vous donc une âmes » qui s’inspire directement de « objets inanimés avez-vous donc une âme » de Lamartine.<br /> <br /> Etymologiquement «animé » signifie qui a une « âme », ce mot vient de « Anima » qui signifie « souffle de vie » en indoeuropéen. Il a donné divers mots dont certains très surprenants (mais pas tant que ça quand on y pense) : « anémomètre » ou « anémone » dont radical « anemo » signifie « vent » on ne garde ici que le concept de « souffle ». <br /> <br /> « Inanimé » signifiant « sans âme » la question de Lamartine, étymologiquement, ne se pose même plus puisque la réponse est contenue dans la question.<br /> <br /> « Objets inanimés, avez-vous donc une âme<br /> Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? »
Publicité