Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forminfo
31 janvier 2006

Une interview de Adrien Ferro sur Rel-Zone

Je ne saurai trop vous encourager d’aller écouter et voir cette interview d’Adrien Ferro, fondateur de Novantura, spécialiste et promoteur du Rapid e-learning, (voir son blog).

aferro

Une interview faite le 20 janvier 2006 par les étudiants du Master IDEMM de Lille 3, que vous trouverez sur leur blog : Rel-Zone.

Entre autre il dit (et à c'est cela que je pense lorsque j'entends le terme Rapid E-learning) que parce qu’il peut être fait par n’importe qui, pourrait être alors une  «Création rapide de contenu» et de l’ «informatif à vocation didactique» ;  «...ce n'est pas de la pédagogie !».

le rapid e.learning, comme les autres outils de la formation, sera un outil de pédagogues destiné à délivrer une vrai formation.

Pour en savoir plus :

lisez ce qu'écrit les Z'ed sur Adrien Ferro (connaissez-vous Adrien Ferro), vous en apprendrez plus également sur l'humour du personnage (dans les commentaires).

Et le point de vue d'Azimut : ici et .

Publicité
Commentaires
P
voilà qui est corrigé !<br /> A croire que je me suis laissé emporter par le message.<br /> <br /> De toutes évidences n'importe quel outil dans de bonnes mains peut faire des merveilles.<br /> Cependant ma vision du Rapid e.learning actuellement alliée à la réalité de la formation à distance dans les entreprises me laisse penser qu'il y aura certainement des abus qui ne serviront pas l'e-learning.<br /> <br /> Je reconnais que cela est valable pour tous les outils et pas spécialement pour ceux du rapid e.learning.
A
Noventura ? Non, il fallait dire NOVANTURA ! :)<br /> <br /> Pour le reste, les phrases extraites font croire que je ne défends pas le rapid e.larning comme autre chose qu'un e.leraning au rabais. <br /> <br /> C'est tout le contraire au fait. Le rapid e.learning et le web 2.0 ont toute leur place dans la mise à distance de la formation.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Adrien Ferro
Publicité