Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forminfo
11 février 2006

Warrior of the net (les guerriers du net)

Cela fait déjà un bon moment que cette animation circule sur la toile. Je l’avais vu il y a plus d’un an en anglais. Depuis quelques temps, il est possible de la voir et de l’entendre en plusieurs langues dont en Français (ce qui facilite quand même un peu la compréhension)
Il s’agit d’un documentaire de 12 minutes pour vous expliquer comment fonctionne Internet. Cependant n’espérez pas tout comprendre du premier coup si vous n’avez pas quelques notions de programmation.
Ce n'est pas du E-learning et cela pour de nombreuses raisons pédagogiques, mais ce document est intéressant par son approche didactique et notamment parce qu’il matérialise en 3D presque palpables des actions logicielles et électroniques qui ne sont qu'abstraites à notre niveau d'utilisateur.

Un joli spectacle à voir :

12  22  31

Télécharger l’animation en français (cliquez à droite de la souris et enregistrez la cible du lien sous ...)
Aller sur le site de "warrior of the net"
Ce qu’en dit Cursus

Merci à Emmanuel qui m’a fait connaître ce travail et à Zaphir de m’avoir rappelé que je devais en parler dans ce blog.

Publicité
Commentaires
Z
Je trouve que cette animation est toujours intéressante, même s'il faut lui trouver une trame pédagogique par ailleurs.
Publicité